Haïti-Actualisation de l’Agence nationale d’intelligence : Les Etats-Unis expriment encore des réserves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un message publié le vendredi 26 février 2021, les Etats-Unis d’Amérique renouvellent leur soutien à Haïti dans la lutte contre l’enlèvement et la violence des gangs. Toutefois, l’ambassade américaine en Haïti exprime des réserves quant à l’actualisation du décret créant l’Agence nationale d’intelligence.
Port-au-Prince, le 26 février 2021.- En dépit des changements opérés dans le décret portant création de l’Agence nationale d’intelligence et de la sécurité publique, les Etats-Unis d’Amérique ne sont toujours pas satisfaits.
En effet, dans un message publié sur Twitter ce vendredi, les autorités au niveau de l’ambassade américaine à Port-au-Prince expriment des réserves.
« Les Etas-Unis soutiennent Haïti dans ses efforts pour lutter contre enlèvements et violence des gangs, les décrets actualisés de l’Agence Nationale d’Intelligence et de la sécurité publique ne sont toujours pas conformes aux principes fondamentaux de la démocratie, de l’état de droit ou des droits civils et politiques », peut-on lire sur le compte Twitter de l’Ambassade.
Vant Bef Info