États-Unis : Le Président Joe Biden ouvre la porte aux immigrés légaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Joe Biden a ordonné la reprise de la délivrance des cartes de résidence permanente qui a été suspendue par son prédécesseur pendant la pandémie et qui, selon les avocats, bloquait la plupart de l’immigration légale aux États-Unis.
États –Unis, le 26 février 2021.- Le président américain a retiré une suspension mise en œuvre par l’administration Donald Trump qui bloquait la plupart de l’immigration légale aux États-Unis. Lors d’une proclamation mercredi après-midi, Biden a précisé que fermer la porte aux immigrés légaux « ne fait pas avancer les intérêts des Etats-Unis ».
Au printemps dernier, Trump a suspendu jusqu’à la fin de 2020 la délivrance de cartes de résidence permanente pour les immigrants – les soi-disant «cartes vertes» – invoquant la nécessité de protéger le marché du travail durement touché par le coronavirus. C’était le même argument que Trump avait avancé pour obtenir de nombreuses coupes dans l’immigration légale qu’il n’avait pas été en mesure de mettre en œuvre avant la pandémie.
Le 31 décembre, Trump a prolongé ces ordres jusqu’à la fin du mois de mars. Le président républicain de l’époque avait souligné que les immigrants représentaient «un risque pour le marché du travail américain» et empêché leur entrée aux États-Unis en publiant les proclamations 10014 et 10052.
Vant Bef Info ( VBI)