Haïti/Crise : la Communauté internationale est contre le départ de Jovenel Moise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une importante réunion s’est déroulée ce lundi 30 septembre dans un hôtel à Pétion-Ville entre le Core Group (composé de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne et du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains) et des dirigeants de l’opposition politique haïtienne, autour de la crise qui sévit actuellement dans le pays. Aucune entente n’a été trouvée entre les deux parties. Les représentants de la communauté internationale optent pour le dialogue alors que ceux de l’opposition haïtienne ne jurent que par le départ du président Jovenel Moïse.
Port-au-Prince, le 30 septembre 2019.- Alors que l’opposition politique durcit le ton en annonçant l’opération baptisée « chèche Jovenel Moïse » (Rechercher Jovenel Moise en français), une importante réunion s’est déroulée dans un hôtel à Pétion-Ville, ce lundi à l’aube, entre le Core Group et des dirigeants de l’opposition autour de la crise actuelle .
Après plusieurs heures de débats portés sur le départ anticipé du président Jovenel Moïse du pouvoir, les deux parties ne sont parvenus à aucune entente.
Alors que les représentants de la communauté internationale ont brandi le dialogue comme véritable solution à la crise, les dirigeants de l’opposition ne l’entendent pas de cette oreille.
Pour ces derniers, ce qui importe, c’est la démission pure et simple du président Jovenel Moïse du pouvoir.
Contactée par la rédaction de Vant Bef info , une source proche du palais national qui s’exprimait sous le sceau du secret, a confirmé la tenue de cette réunion. Aussi, la journaliste Jacqueline Charles l’a signalée en public sur son compte twitter.Du côté du Core Group, aucun communiqué officiel n’est encore publié lors de la rédaction de cet article, en dépit du fait que des réunions ont toujours lieus dans chaque chancellerie à Port-au-Prince
Haïti fait face depuis plus de trois semaines à une vague de protestations violentes faisant de nombreuses victimes notamment dans la population civile.
Vant Bef Info (VBI)
« les représentants de la communauté internationale »
Non, ce n’est pas « la ». C’est une coterie de colonio-racistes avérés
Si Jovenel ne laisse pas le pouvoir, le pays connaîtra une guerre civile et le chaos total …
Bandes d’incapables et de corrompus ! Quelle honte !