Haïti / Protestation Le Ministère de la Justice s’engage à sévir contre les auteurs des actes de vandalisme

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) condamne avec vigueur les derniers événements malheureux enregistrés dans le pays lors des manifestations du vendredi 27 septembre, au cours desquels des entreprises ont é été vandalisées. Le MJSP promet de tout mettre en œuvre pour que les auteurs et co-auteurs de ces actes répondent de leurs forfaits par devant les autorités compétentes. 

Port-au-Prince, le 28 septembre 2019.- Dans un communiqué de presse paru le vendredi 27 septembre 2019, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a présenté ses sympathies aux victimes des derniers événements malheureux survenus dans le pays, lors des manifestations de l’opposition le vendredi 27 septembre.

Le Ministère dit « condamner avec rigueur ces actes et s’engage à tout mettre en œuvre pour que leurs auteurs, co-auteurs et complices répondent de leurs forfaits par devant les autorités judiciaires compétentes ».

D’un autre côté, le MJSP a salué le professionnalisme de la Police Nationale d’Haïti qui, dit-il, en dépit des provocations de toutes sortes, a su réagir avec tact afin de limiter les dégâts. 

« Nos policiers méritent le respect pour les sacrifices consentis et doivent bénéficier du support de la population dans le cadre de leur travail visant à protéger et servir », souligne le communiqué de presse.

Enfin, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique appelle les citoyens à faire preuve de lucidité, de retenue et à témoigner du respect envers la Constitution et les lois de la République.

Vant Bèf Info (VBI)