Haïti / Administration Publique : Amos Zephirin remplace Fednel Monchery

Getting your Trinity Audio player ready...

Amos Zephirin est nommé par arrêté présidentiel, en date du 25 septembre 2019, directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales en remplacement de Fednel Monchery.

Port-au-Prince, le 26 septembre 2019.- Le nouveau Directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales se nomme Amos Zephirin. Il vient d’être nommé à ce poste par arrêté présidentiel en date du mercredi 25 septembre 2019. Vant Bèf Info en a reçu une copie.

L’ancien membre de cabinet au Ministère de la Justice et de la sécurité publique et conseiller du Président de la République remplace Fednel Monchery qui lui-même avait en mardi annoncé sa démission.

Le nom de Fednel Monchery a été cité parmi les instigateurs du massacre perpétré à La Saline, quartier populaire de Port-au-Prince en novembre 2018.

Dans son rapport d’enquête autour de cet événement, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avait établi en effet l’implication de Fednel Monchery dans le cadre de cette affaire. Depuis, des organisations de défense de droits humains ainsi que des leaders politiques ne cessent d’exiger sa démission et qu’il soit mis à la disposition de la justice.

Vant Bèf Info (VBI)