Haïti/Crise de Carburant: La route nationale # 1 barricadée au niveau de Bon Repos

Getting your Trinity Audio player ready...

*En signe de protestation contre la rareté de carburant qui persiste dans le pays, des citoyens ont bloqué, ce matin, la route nationale # 1, au niveau de Bon Repos, commune de Croix-des-Bouquets. Ils ont mis en travers de la route un camion afin de paralyser la circulation des véhicules.

Croix-des Bouquets, le 19 septembre 2019.- La route nationale # 1, à hauteur de Bon Repos (Varreux), section communale de Croix-des Bouquets est bloquée ce matin, du vendredi 19 septembre 2019, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI)

Des citoyens de la commune continuent de protester contre la rareté de carburant constatée dans la zone ainsi que la déclaration du premier ministre démissionnaire Jean Michel Lapin annonçant la hausse des produits pétroliers dans les pompes dont le Diesel.

Les protestataires ont dressé des barricades enflammées sur la route de Bon Repos accompagné d’un camion pour paralyser la circulation dans ladite commune.

Ainsi, les cruciens mettent Jean Michel Lapin en défit pour procéder à la hausse des produits du pétrole sur le marché national en se référant aux évèments malheureux qu’une telle décision pareille avaient engendrés les 6, 7 et 8 juillet 2018.

Faut-il mensionner que Jean Michel Lapin et Éddy Jackson Alexis respectivement Premier ministre et Secrétaire d’État à la communication démissionnaires qui intervenaient ce matin, ont annoncé l’arrivée de 160 mille barils de gazolines dans les terminals de Thore et Varreux et que la distribution devrait avoir lieu ce jeudi.

Vant Bèf Info (VBI)