Haïti / Éducation : Des futurs médecins et pharmaciens appliquent la loi de la rue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après leur mouvement de protestation du mercredi 4 septembre 2019, des dizaines d’étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de l’Université d’État d’Haïti ont une nouvelle fois manifesté dans les rues, le jeudi 5 septembre 2019. Ils dénoncent certaines décisions du décanat de cette faculté.
Port-au-Prince le 6 septembre 2019; Des futurs médecins et pharmaciens n’entendent pas lâcher leur mouvement de protestations contre la gestion du doyen de la faculté de médecine et de pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti. Ils critiquent la décision du doyen Jude Milcé de fermer de son plein gré les portes de la FMP, en raison des protestations des étudiants qui exigent la transparence dans les concours d’admission pour la nouvelle année académique 2019-2020.
Selon les protestataires le doyen a choisi l’examen de concours d’admission 3 jours avant les épreuves qui devraient se tenir le 30 août dernier.
Face à la décision du décanat de fermer les portes de la faculté de médecine et de la pharmacie de l’HUEH, les protestataires qui dans un premier temps avaient bloqué la rue Oswald Durand, puis ils ont parcouru plusieurs artères du centre-ville de Port-au-Prince en arrivant à la rue rivière devant le rectorat les protestataires ont attiré l’attention des responsables de l’HUEH sur ce dossier.
À rappeler le concours d’admission qui était fixé pour ce jeudi 5 septembre après son premier renvoi n’a pas eu lieu, les postulants ne savent quoi faire car aucune date n’est encore communiquée par les responsables pour l’organisation du concours.
Vant Bèf Info ( VBI)