Nord-Est/Protestation : Paralysie de la circulation sur la route nationale # 6
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La route nationale # 6, au niveau de Terrier-Rouge, reste bloquée depuis lundi. Les habitants protestent contre la rareté du carburant.
Terrier-Rouge, le 4 septembre 2019.- Depuis le lundi 2 septembre 2019, des habitants, en majorité des jeunes, de Terrier-Rouge, commune du département du Nord-est d’Haïti, ont orchestré un mouvement de protestation pour dénoncer la rareté de carburant sur le marché.
Après un allégement de la situation dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre 2019, à l’aube les protestataires ont bloqué la route nationale # 6, à l’aide de débris, de véhicules usagers et de camions de marchandises mis de travers sur la chaussée, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dans la région.
Cette situation rend difficile, par voie terrestre, toute communication entre de nombreuses communes du Nord-est et la métropole du Nord, le Cap-Haïtien. Cette situation inquiète les citoyens qui assurent leur survie grâce au commerce inter-départemental.
Il faut souligner notamment qu’un gallon de gazoline se vend à mille gourdes chez certains petits détaillants.
Des acheteurs, par ailleurs, dénoncent certains vendeurs en détail des produits pétroliers qu’ils accusent de mélanger le pétrole avec d’autres substances telles : le ragaman et le toro, en autres, en vue d’augmenter leur stock.
Vant Bèf Info (VBI)