Haïti/Décès Le maire de Quartier-Morin Jean Éric Béliard s’est éteint
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le maire principal de Quartier-Morin, commune du département du Nord d’Haïti, Jean Éric Béliard est décédé ce jeudi 22 août dans un centre hospitalier de la République Dominicaine où il était soigné pour une tumeur à la tête.
Quartier Morrin, le jeudi 22 août 2019. L’information a été confirmée par le Maire Adjoint de la commune de Limonade (Nord), Saül Claudin. Le maire principal de la la commune de Quartier-Morrin, dans le département du Nord d’Haïti, Jean Éric Béliard est mort ce jeudi en République Dominicaine.
Le Secrétaire Général de l’association des maires du nord (AMNORD) Saül Claudin a confirmé le décès de son collègue qui souffrait d’une tumeur et qui s’était rendu en république Dominicaine pour se faire soigner.
Jean Éric Béliard avait été opéré à plusieurs reprises, a-t-il dit.
Le président de la fédération nationale des maires d’Haïti, Jude Édouard Pierre, affirme regretter la disparition de son collègue.
C’est le 10e magistrat décédé au cours de cette mandature, affirme l’édile de Carrefour qui informe que les disposiitions seront bientôt annoncées en ce qui a trait aux obsèques.
La FENAMH, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales devront s’entretenir avec les parents du défunt pour planifier les funérailles, a fait savoir Jude E. Pierre.
Une minute de recueillement a été observée ce jeudi à la Mairie de Carrefour lors d’une conférence de presse du maire Jude Édouard Pierre.
Les activités qui devraient être organisées ce week-end à l’occasion de la fête patronale de Quartier-Morin ont été annulées hormis la messe d’action de grace.
Les drapeaux seront mis en berne en hommage au maire défunt.
Vant Bèf Info (VBI)