Économie : OAVCT, victime d’acte de sabotage du système informatique

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 14 juin 2018.- Le Président de la commission technique de restructuration de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT), Wolf Dubic dénonce des employés de l’institution qui, selon lui, ont saboté le système informatique de l’OAVCT.

Les membres de la commission de gestion de l’OAVCT. De g. a d. Frantz Fils Bonhomme (Coordonnateur adjoint), Goethie Varnelle Morency (membre) et Me Wolf Dubic (Coordonnateur)

« Cet acte de sabotage a été commis le mardi 12 juin dernier au bureau central de l’ OAVCT, à tabarre », a déclaré Wolf Dubic dans une entrevue exclusive accordée à Vant bèf info.

 

« Depuis lors, l’institution est dysfonctionnelle », a poursuivi le Président de la commission technique de restructuration de l’OAVCT.

 

Aussi, le Président de ladite commission a-t-il précisé que « les employés qui ont commis cet acte de sabotage en ont profité pour dérober des matériels importants du système informatique notamment le disque dur contenant la base de données de l’OAVCT ». D’autant plus, ils ont brisé le serveur, a renchéri Wolf Dubic.

 

« Un juge de paix a réalisé les constats légaux et le Parquet de la juridiction concernée (Croix-des-Bouquets) a déjà émis des mandats en la circonstance.

 

En qualifiant ce qui s’est passé à l’OAVCT d' »acte terroriste », Wolf Dubic a expliqué que « la commission technique de restructuration est en train d’évaluer les dégâts » et dit « souhaiter que la justice et la police assument leur responsabilité dans cette affaire ».

 

Vant bèf info (VBI)