Société : SALCONH souffle sa première bougie

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 22 mai 2018.- La Solidarité active à la lutte des consommateurs haïtiens (SALCONH) a célébré, le 22 mai, son premier anniversaire.

Des responsables de Salconh dont Yvener F. Joseph et Israel Jacky Cantave au milieu

Le responsable des négociations de la SALCONH, Israël Jacky Cantave a présenté un bilan positif à l’occasion de la première année de l’organisation.

 

Ainsi, a-t-il cité notamment l’ouverture des bureaux de plainte, la réalisation d’activités en vue de porter les magasins à afficher les prix en gourdes et la tenue du premier colloque international sur la consommation.

 

Pour sa part, le porte-parole de la SALCONH, Yvener F. Joseph a informé que les Citoyens ont déposé plus de 1500 plaintes contre la mauvaise qualité des produits et de services.

 

« Ces plaintes concernent notamment les compagnies de téléphonie cellulaure, à savoir Digicel et Natcom de vol », a déclaré, Yvener F. Joseph.

 

Par ailleurs, le porte-parole en a profité pour annoncer l’ouverture de plusieurs bureaux régionaux notamment dans les zones frontalières ainsi que des séances de formation au profit de la population.

 

« SALCONH lancera l’Observatoire de produits et de services afin de contrôler la qualité des produits sur le marché », a poursuivi Yvener F. Joseph.

 

Vant bèf info (VBI)