Politique : états généraux sectoriels de la Nation, Jean-Claude Desgranges minimise les démissions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 12 mai 2018.- Le président a.i. du comité de pilotage chargé de réaliser les états généraux sectoriels de la Nation, le Docteur Jean-Claude Desgranges minimise les conséquences des défections et démissions au sein dudit comité.
« Sur un total de 23 personnalités qui composaient cette structure, 3 ont démissionné de celle-ci. D’entre ces 3 personnes qui ont présenté leur démission, 2 se sont retirées avant même le début des travaux du comité », a expliqué Jean-Claude Desgranges à la rédaction de Vant bèf info (VBI).
« En attendant la nomination d’un nouveau président à la tête du comité, je préside les différentes séances… », a indiqué Jean-Claude Desgranges.
Aussi, a-t-il écarté les possibles luttes d’influence qui existeraient au sein du comité chargé de réaliser les états généraux sectoriels de la Nation.
Le Docteur Jean-Claude Desgranges en a profité pour rappeler la tâche dudit comité qui consiste à : « faire l’inventaire des recommandations des secteurs et assurer les facilitations pour l’organisation des assises dans le cadre de cette initiative qui vise à recueillir les positions des divers secteurs de la vie nationale sur l’avenir de la nation ».
« La mission des états généraux sectoriels de la Nation est de réconcilier le pays avec lui-même », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le président a.i du comité a informé de la tenue d’une « grande Assemblée » à l’Arcahaie, le 16 mai prochain, en guise de commémoration de l’Assemblée réalisée le 16 mai 1803. C’est cette Assemblée qui allait déboucher sur l’indépendance d’Haïti, le 1e janvier 1804, a-t-il ajouté.
Questionner sur le budget alloué au fonctionnement de ce comité, Jean Claude Desgranges n’a pas voulu fournir des détails y relatifs. Il s’est contenté de dire qu’un travail représentatif de toutes les couches et familles politiques de la Nation sera présenté à la population.
Vant bèf info (VBI)