Météo : Six départements sont sous la menace d’inondations

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 mai 2018.- Les départements du Nord-Ouest, Nord, Centre, Sud, des Nippes et de la Grand-Anse sont à risque d’innondation à cause des averses auxquelles ils auront à faire face à partir du vendredi 4 mai 2018, a informé le dernier bulletin de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM).

Réunion au Centre d’opération d’urgence nationale (COUN) / archives

« Le passage d’un creux de surface sur la façade Ouest de l’île d’Haïti est susceptible de provoquer des averses orageuses et parfois fortes sur Haïti, en journée et au cours de la nuit… », peut-on lire dans ledit bulletin.

 

Le temps sera nuageux sur tout le pays notamment sur la région Nord. Il peut y avoir des activités pluvieuses intermittentes sur plusieurs départements du pays, a précisé le bulletin de l’UHM.

 

Selon cette dernière, la température s’échelonnera au maximum entre 28 à 32 degré Celsius. Elle sera minimale de 18 à 24 degré Celsius.

 

Par ailleurs, un appel à la vigilance est lancé aux populations des zones à risque d’inondations, d’éboulements et de glissement de terre, par le l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM), la Direction de la protection civile (DPC) et le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (SPGRD).

 

Vant bèf info (VBI)