Sécurité : rénovation d’une base policière à Ouanaminthe (Nord’Est)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une nouvelle base a été rénovée et placée à la disposition de la Police frontalière (POLIFRONT), à Ouanaminthe, dans le département du Nord’Est. Selon le Directeur général de la Police, Michel-Ange Gédéon, cette base facilitera une présence policière le long du couloir économique comprenant Ouanaminthe/Caracol/Cap-Haïtien.
Ouanaminthe, le 29 mars 2019.- Le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon, accompagné des représentants de l’ambassade américaine et ceux de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a inauguré, le 27 mars 2019, dans la localité de « Morne casse », à Ouanaminthe (Nord’Est), une base au profit de la Police frontalière (POLIFRONT).
« La construction de cette base devant servir de camp d’habitation et d’entraînement pour les agents de l’unité de la POLIFRONT dépêchés à la frontière nord haitiano-dominicaine rentre dans le cadre d’une collaboration entre l’OIM, l’ambassade américaine et l’État haïtien », a expliqué le Directeur général la PNH.
« Si Nous avons cette base aujourd’hui c’est grâce au partenariat qui existe entre la PNH et l’OIM », a précisé Michel-Ange Gédéon qui en a profité pour remercier le Canada et les Nations unies pour leurs contributions dans le cadre du renforcement de la POLIFRONT.
La rénovation de cette base vise à renforcer la lutte contre la corruption, la traite des personnes et toutes formes de trafic à la frontière nord haitiano-dominicaine.
À rappeler que les agents de la Mission des Nations unies pour la stabilisation d’Haïti (MINUSTAH) étaient logés dans cette base qui a été rénovée et placée maintenant à la disposition des agents de la POLIFRONT.
Vant bèf info (VBI)