Haïti/Social : Les mairies vont payer les 70.900 bénéficiaires du programme d’assainissement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pouvoir Exécutif a débloqué les fonds alloués au paiement des 70.900 bénéficiaires du programme d’assainissement administré par les municipalités, a confié le président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti, Jude Edouard Pierre.
Carrefour, le 26 mars 2019.- Les 70.900 bénéficiaires du programme d’assainissement administré par les mairies vont recevoir leur dû pour la première quinzaine de ce programme. C’est du moins ce qu’a annoncé, le mardi 26 mars 2019, le Président la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), Jude Edouard Pierre.
Maintenant, les administrations communales sont prêtes à faire le payroll puisque les fonds alloués à cet effet ont été débloqués par le pouvoir Exécutif, a soutenu Jude Edouard Pierre
Cependant, pour le département des Nippes ces fonds seront disponibles d’ici la fin de cette semaine.
« Ce programme, selon Jude Edouard Pierre, a permis aux maires des différentes communes à travers le pays de favoriser un appaisement social au niveau des couches les plus vulnérables. « Ces dernières ont pu bénéficier des activités à but lucratif », a-t-il ajouté.
« La première quinzaine du programme d’assainissement administré par les élus locaux a pu être réalisée grâce au financement de l’état central. Je tiens à féliciter le président Jovenel Moïse d’avoir pensé aux collectivités qui représentent le moteur du développement », a déclaré Jude Edouard Pierre.
« La seconde quinzaine devrait se dérouler sous peu mais, le Chef de l’Etat nous demande de surseoir momentanément sur le programme en attendant une évaluation de la première phase », a renchéri le Président de la FENAMH. Jude Édouard Pierre encourage le locataire du palais national à prendre les dispositions nécessaires en vue de permettre la tenue de la deuxième quinzaine.
C’était l’occasion pour Jude Edouard Pierre, comme Maire Titulaire de Carrefour, de payer plusieurs centaines de personnes qui ont travaillé dans la première phase de ce programme, au niveau de sa commune. Il a promis d’exécuter la seconde tranche dans les sections rurales afin de toucher entre autres les paysans.
Plusieurs élus locaux, membres des ASECs, CASECs et les délégués de villes, des Organisations Communautaires de Bases, (OCB) ont applaudit cette initiative.
Vant Bèf Info