États-Unis : Décès d’un élu républicain de la covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un élu républicain du Congrès américain, Ron Wright, est mort à cause de la Covid-19, a annoncé son équipe lundi, devenant le premier membre siégeant au Capitole à succomber au virus. Ron Wright devient ainsi le premier des 535 élus siégeant au Congrès à succomber à la maladie. Le président Joe Biden, a déploré le décès de ce « combattant qui a lutté courageusement à la fois contre le cancer et la Covid-19 ».
Washington, le 9 février 2021.- Le congressman, Ron Wright est mort lundi de Covid-19, a annoncé ce mardi son équipe. Âgé de 67 ans, l’élu du Texas à la Chambre des représentants est décédé dimanche. « Au cours des deux semaines précédentes, Ron et son épouse, Susan avaient été hospitalisés » à Dallas « après avoir été contaminés par le Covid-19 », précisent ses porte-parole dans un communiqué. Le Texan avait été soigné pour un cancer « au cours des dernières années », indiquent-ils.
Le président Joe Biden, qui a fait de la lutte contre la pandémie l’axe central du début de son mandat, a déploré le décès de ce « combattant qui a lutté courageusement à la fois contre le cancer et la Covid-19 ».
Ron Wright devient ainsi le premier des 535 élus siégeant au Congrès à succomber à la maladie. Un parlementaire élu en novembre à la Chambre, Luke Letlow, était mort de la Covid-19 en décembre, soit avant de prendre ses fonctions début janvier. Élu en Louisiane, il avait 41 ans. Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, avec plus de 460.000 morts
Vant Bef Info ( VBI)