Haïti : Il n’y a pas eu de tentative de kidnapping contre les fils d’Eric Jean-Baptiste, selon la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, dément les informations selon lesquelles des individus en uniforme de police avaient tenté de Kidnapper 4 personnes à Carrefour, dont le fils du secrétaire général du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean-Baptiste. L’inspecteur Garry Desrosiers confirme que le véhicule à bord duquel se trouvait Olivier Jean-Baptiste a été effectivement signalé par des agents de la police pour conduite à vive allure.
Port-au-Prince, le 3 février 2021 :- La Police nationale d’Haïti fait le point autour de l’affaire impliquent au moins un fils de l’homme politique, Eric Jean-Baptiste. En effet, le porte-parole de l’institution policière, Garry Desrosiers, confirme qu’il n’y a pas eu de tentative de kidnapping contre Olivier Jean-Baptiste.
« Le fils du propriétaire de « Père Eternel lotto Borlette’’ accompagné de trois autres personnes fuyait la police alors qu’il pilotait un véhicule avec une seule plaque d’immatriculation visible », explique l’inspecteur Desrosiers. Olivier Jean-Baptiste s’était donc refusé de s’arrêter, alors que des agents de police le lui avaient demandé, selon le porte-parole de l’institution policière.
C’est ainsi qu’il a poursuivi sa route tout en roulant à vive allure. Voyant cela, des gens de la population, en particulière des chauffeurs de moto-taxis ont cru à un acte d’enlèvement et ont donc pris en chasse le véhicule en question. De la commune de Carrefour à Thomassin en passant par les mornes, les occupants du pick-up avaient trouvé refuge au sous commissariat de Thomassin.
« N’était pas l’intervention urgente des forces de l’ordre, ces derniers auraient pu être victimes de la colère populaire », a par ailleurs signalé dans son récit des faits, le porte parole de la PNH.
S’enfuir pourquoi ? La question que se demande plus d’un. Selon l’inspecteur Desrosiers, Olivier Jean-Baptiste a expliqué qu’il n’avait pas obtempéré face aux policiers, parce qu’il avait des doutes en ce qui les concerne.
Le fils de l’ancien candidat, Eric Jean-Baptiste met en avant le fait que selon les témoignages, la plupart des actes de kidnapping qui sont réalisés à Port-au-Prince seraient l’œuvre de personne habillées en uniforme de police.