Deuxième journée de grève: plusieurs villes ont respecté le mot d’ordre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mot d’ordre de grève lancé par plusieurs organisations syndicales de transports en commun et de propriétaires de voiture a été respecté pour la deuxième journée dans plusieurs villes du pays. C’est le cas des villes comme Jérémie, Cap-Haïtien, Jacmel et Plateau central entre autres. Les écoles et le transport en commun ne fonctionnent pas. Cependant, les banques ont ouvert leurs portes et les marchés ont mis des biens à la disposition de la clientèle.
Port-au-Prince, le 02 février 2021.- Pour protester contre l’insécurité grandissante et la montée du kidnapping dans le pays, plusieurs organisations syndicales de transports en commun et de propriétaires de voiture, ont lancé une grève sur durée de deux (2) jours dans le pays. Une initiative respectée dans plusieurs villes du pays.
À Jérémie, Cap-Haïtien, Jacmel et Plateau central entre autres, les écoles et le transport en commun ne fonctionnent pas. Cependant, les banques fonctionnent ainsi que les marchés.
À Saint-Marc, des agents de police ont investi la zone, en raison des problèmes enregistrés au premier jour de la grève. Alors qu’aujourd’hui, tout est revenu à la normale. Le transport en commun fonctionne, surtout le trajet Saint-Marc/Gonaïves. Le taxi moto fonctionne au ralenti, par rapport à une rareté d’essence dans la commune.
Par ailleurs, à Plateau central dans le département du Centre, une annonce à la mobilisation a été faite pour le mercredi 03 février 2021.
Vant Bèf Info (VBI).