Haïti/Protestation : La manifestation de l’opposition dispersée aux Cayes, un véhicule incendié
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la police nationale d’Haïti ont dispersé, ce mardi, la manifestation de l’opposition dans les rues des Cayes (Sud) à coup de gaz de lacrymogène et de tirs nourris. Des individus ont incendié un véhicule immatriculé « Service de l’État » au Carrefour Aurel.
Cayes, le 2 février 2021. Une vive tension a régné, le mardi 2 février 2021, dans les rues des Cayes dans le département du Sud. Des agents de la Police nationale d’Haïti ont dispersé, le mardi 2 février 2021, la manifestation de l’opposition à coup de gaz de lacrymogène et de tirs nourris afin d’empêcher au gens de se rendre dans les locaux du parquet de cette juridiction, selon ce que nous rapporte des confrères sur place.
Furieux, des manifestants ont érigé des barricades de pneus enflammés et lancé des pierres dans toutes les directions. Des individus ont incendié un véhicule immatriculé « Service de l’État » au Carrefour Aurel.
Cette situation, en plus de la 2e journée de grève des syndicats de transport en commun, a ralenti les activités dans la ville.
Les manifestants ont gagné les rues en vue de continuer d’exiger le respect de l’article 134-2 de la constitution en vigueur. Selon les protestataires, cet article fixe la fin du mandat de 5 ans du Président Jovenel Moïse à la date du 7 février 2021.
Vant Bef Info (VBI)