États-Unis : La variante Sud-Africaine du coronavirus découverte pour la première fois

Getting your Trinity Audio player ready...

 

La variante du coronavirus identifiée pour la première fois en Afrique du Sud a été détectée chez deux personnes de l’État de Caroline du Sud (USA) sans antécédents de voyage récents, ont rapporté ce jeudi des responsables de l’État. Ce sont les deux premiers cas connus dans le pays de la variante B.1351 du coronavirus, hautement transmissible selon les experts, bien que le manque de voyage des deux patients atteints suggère que cette branche du virus était déjà présente dans cette communauté avec antériorité.

États- Unis, le 27 janvier 2021.- Jusqu’à présent, la variante B.1.351 a été identifiée dans plus de 30 pays, mais ce sont les premiers cas identifiés aux États-Unis, selon des responsables de l’État, qui ont seulement confirmé que les deux patients étaient des adultes vivant à Lowcountry et Pee Dee, deux régions de cet État du sud. « C’est une information importante pour les Caroliniens du Sud, mais ce n’est pas une cause de panique », a déclaré ce jeudi  le gouverneur de la Caroline du Sud, Henry McMaster, sur son compte Twitter.

En réponse aux cas découverts dans cet état, le centre de contrôle et de prévention des maladies  ont tenté de rassurer la population sur la gravité de cette nouvelle variante.

La détection de la variante sud-africaine sur le sol américain intervient alors que  le pays enregistre 25,6 millions d’infections et 429 870 décès par coronavirus, le plus touché au monde.

Vant Bef Info ( VBI)