Haïti-Kidnapping: Le président Jovenel Moïse annonce la création d’un task force pour combattre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la République, Jovenel Moïse affirme que le gouvernement est préoccupé par la situation sécuritaire du pays. Il annonce la création d’un task force impliquant le ministre de la justice, celui de l’intérieur et le premier ministre afin de faire face aux phénomènes du kidnapping.
Port-au-Prince, le 25 janvier 2021.- Lors d’une causerie tenue le lundi 25 janvier 2021, le président de la République s’est dit préoccupé par la situation sécuritaire du pays. Les cas de kidnapping à répétition, les assassinats sont des cas dénoncés par le chef de l’État.
Et pour faire face au phénomène de l’insécurité, Jovenel Moïse annonce la création d’un task force incluant le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), le ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), le premier ministre et le directeur général de la police nationale d’Haïti (DG-PNH).
Le président lance un appel à la vigilance citoyenne pour mener à bien cette bataille. Jovenel Moïse dit souhaiter que les auteurs intellectuels, les auteurs matériels et tous ceux qui prennent part à ces actes soient identifiés puis jugés pour ces faits. Le locataire du palais national plaide en faveur du respect de la vie au sein de la société haïtienne.
Vant Bef Info VBI