Manifestation des citoyens contre le kidnapping, la DCPJ dit prendre acte
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction Centrale de la Police Judiciaire dit prendre acte des mouvements de protestation des citoyens contre le Kidnapping dans le pays. Cependant, le comportement à adopter est de porter plainte dans l’immédiat au commissariat le plus proche, selon l’inspecteur général Frédérick Leconte, soulignant qu’une cellule contre l’enlèvement travaille sur les dossiers de kidnapping dans le pays.
Port-au-Prince, le 23 janvier 2021.- L’inspecteur général Frédérick Leconte invite les proches des victimes du kidnapping à porter plainte au lieu de bloquer les routes. Il souligne par ailleurs qu’une cellule contre l’enlèvement travaille sur les dossiers de kidnapping dans le pays. La presse n’est pas une meilleure option, a-t-il poursuivi.
D’après l’inspecteur Leconte, un ensemble de mesures sont prises suite à une réunion du haut commandement de la PNH dans les zones les plus touchées par les cas d’enlèvement dans le pays.
« Le renforcement de la sécurité dans ces zones, planification d’opérations ponctuelles », sont d’autres mesures prises en vue de freiner cette forme de criminalité, selon l’inspecteur général, Frédérick Leconte.
Vant Bèf Info (VBI).