Haïti : Des syndicalistes annoncent une grève générale contre le kidnapping

Getting your Trinity Audio player ready...

Le collectif des syndicats haïtiens pour le respect de la Constitution de 1987 annonce une grève générale de 2 jours, les 1er et 2 février 2021. Les syndicalistes entendent protester contre l’insécurité et le kidnapping dans le pays.

Port-au-Prince, le samedi 23 janvier 2021.- Des réactions continuent de pleuvoir au sein des différents secteurs de la vie nationale face à l’insécurité et la montée des cas de Kidnapping en Haïti.

Le Collectif des syndicats haïtiens pour le respect de la Constitution de 1987, lors d’une conférence de presse donnée le vendredi 22 janvier 2021, à Port-au-Prince, a annoncé une grêve générale de 2 jours prévue les 1er et 2 février 2021 en vue de protester contre l’insécurité en général et les cas de kidnapping, en particulier.

Le porte parole de cette structure syndicale, Me Duclos Benissoit, a invité tous les secteurs de la vie nationale à contribuer afin d’endiguer la crise que connaît le pays.  » Le gouvernement devrait rembourser les familles ayant un proche kidnappé  » a-t-il soutenu.

Des représentants de plusieurs regroupements présents à cette conférence ont appuyé le mot d’ordre de grève dont Dominique St Eloi de la Centrale Nationale des Ouvriers Haïtiens (CNOHA), Arnel Rémy du Collectif des Avocats pour la Défense des droits humains.

Vant Bèf Info (VBI)