L’ordre des avocats de Miragoâne condamne les événements survenus suite aux manifestations du 21 janvier

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil de l’ordre des avocats de Miragoâne s’insurge contre les événements survenus le 22 janvier 2021 dans l’arrondissement de Miragoâne, où le sénateur Nenel Cassy a été arrêté suite à des manifestations dans la région. Ce genre de comportements porte atteinte aux droits humains et à la démocratie », peut-on lire dans une note rendue publique le vendredi 22 janvier 2021. Le conseil prend ses distances par rapport à ces pratiques.

Port-au-Prince, le 22 janvier 2021.-
Le Conseil de l’ordre des avocats de Miragoâne condamne les événements survenus dans l’arrondissement de Miragoâne dans le département de Nippes, où le sénateur Nenel Cassy a été arrêté suite à des manifestations dans la commune.

Ce genre de comportements porte atteinte aux droits humains et à la démocratie », selon le Conseil, dans une note rendue publique le vendredi 22 janvier 2021. Le Conseil prend ses distances par rapport à ces pratiques, portant atteinte aux droits de l’homme et à la liberté individuelle. Du même coup, il demande la cessation des violations, lit-on dans cette note, dont Me Frantz Saurel est le signataire.

« La constitution haïtienne en vigueur garantit et protège la liberté individuelle », a affirmé le conseil, en terme de rappel aux autorités judiciaires, principalement le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Miragoâne, Me Jean Ernest, et les autorités policières.

Vant Bèf Info (VBI).