Haïti-Politique : Le parti politique Alliance pour une société sans exclusion (ASE) débarque à Nord’Est

Getting your Trinity Audio player ready...

La commune de Vallières située dans le département du Nord’Est d’Haïti a célébré le vendredi 22 janvier 2021, sa fête patronale Saint-Vincent.Pour l’occasion, une délégation du parti politique « Alliance pour une société sans exclusion (ASE) dirigée par l’ancien député d’Ennery, Cholzer Chancy y a pris part. L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a exposé les grandes lignes de sa structure à la population de Vallières.

Vallières, le 22 janvier 2021._Huit jours après sa tournée dans la ville des Cayes, dans le Sud, l’ancien député de la commune d’Ennery (Artibonite), Cholzer Chancy met le cap sur le département du Nord’Est.

A la tête d’une importante délégation, le coordonnateur de « Alliance pour une société sans exclusion (ASE) » s’est rendu dans la commune de Vallières.

L’objectif de sa visite était de participer à la célébration de la fête patronale de Saint-Vinvent. L’occasion aussi pour l’ancien parlementaire de présenter sa structure politique ainsi que sa vision aux gens de la zone.

C’est sous les rythmes des tambours, tchatcha, fanfares et applaudissements, que des centaines de personnes vêtus de t-shirts d’ASE ont accueilli la délégation. Entouré des membres de la délégation, Cholzer Chancy a demandé à la population de miser sur ses fils et filles pour permettre à cette circonscription de renaître de ses cendres.

S’adressant au grand public, Cholzer Chancy a déclaré que ASE est un parti politique démocratique qui croit en l’alternance.Sur ce, l’homme fort de la commune d’Ennery dit plaider en faveur de la réalisation des prochaines élections. Se disant conscient des difficultés auxquelles le pays fait face, il a laissé entendre que sa structure se donne pour mission d’aller dans les 10 départements afin de charier les revendications des habitants.

« Nous ne promettons pas de miracles mais par la prise de pouvoir, nous pouvons réaliser beaucoup de choses ensemble.La jeunesse est la confiance du pays.Et, c’est la raison pour laquelle ASE prône la paticipation des jeunes dans les affaires politiques du pays », martèle t-il.

Toujours est-il que le coordonnateur de cette structure politique continue de prêcher le dialogue entre les fils et les filles du pays. Sur cette lancée, Cholzer Chancy invite les habitants de la circonscription Vallières / Carice à s’unir au profit de leurs intérêts.

« Je vous demande de prendre votre distance et de dire non à l’exclusion sociale ainsi que la discrimination au sein de la société. Faites comme nos ancêtres pour le changement du système actuel mais ça doit se faire au moyen des élections en misant sur la compétence de l’agronome Jomanas Jean Charles », poursuivit-il.

Terminant son allocution, Cholzer Chancy dit opter pour l’union et la paix entre les personnes de cette circonscription en leur demandant d’avoir confiance en sa vision.

Aussi faut-il souligner que l’activité s’est déroulée en présence de plusieurs anciens députés , Worms Périlus, Jacques Dulorier ainsi que des notables de la commune dont le maire Castel Latortue.

Vant Bèf Info (VBI)