Haïti : Jovenel Moïse remet un lot de matériels roulants à la police nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président Haïtien Jovenel Moïse a procédé, ce mercredi, à la remise des clés d’une trentaine de véhicules dont 3 autobus et une centaine de motocyclettes à la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ce qui porte à environ 200, le nombre de véhicules octroyés à la PNH par l’administration Moise de 2017 à date.
Port-au-Prince, le 20 janvier 2021.- Assurer une plus grande visibilité et offrir plus de mobilité aux policiers, voilà l’objectif que se propose de poursuivre l’Administration de Jovenel Moïse en offrant à la Police Nationale d’Haïti (PNH) ce lot de matériels roulants. De quoi rendre heureux, le Directeur Général de l’institution policière.
«Cette flotte de véhicules arrive à un moment crucial où la police est appelée à relever de grands défis sur le plan sécuritaire au cours de l’année 2021», s’est donc réjoui Léon Charles.
Le numéro un de la PNH soutient en effet que ces matériels roulants vont contribuer à aider la PNH à pouvoir renforcer le contrôle sur un ensemble d’axes et de points stratégiques pour permettre à la population de reprendre confiance tout en dissuadant et traquant les membres du crime organisé. Ainsi, Léon Charles promet d’en faire bon usage et surtout de bien les entretenir.
La remise de ce lot d’une trentaine de véhicules et d’une centaine de motocyclettes à la police nationale, témoigne de la volonté du pouvoir en place à doter l’institution policière de matériels nécessaires pour faire face aux grands défis de l’heure. C’est du moins ce qu’a fait savoir quant à lui, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Rockfeller Vincent.
« Un homme, une mission, des moyens est cette trilogie à respecter et à mettre en œuvre et aboutir aux résultats attendus de nos vaillants policiers » a donc indiqué Me. Vincent. Evoquant l’augmentation de l’enveloppe budgétaire qui a été allouée à la police pour l’exercice fiscal en cours, Rockfeller Vincent promet de consentir d’autres sacrifices de manière à ce que les policiers puissent travailler dans des conditions encore meilleures.
Et à la police nationale d’Haïti de poursuivre son travail de maintenir la paix social. « Dans cette période mouvementée, la police est plus que jamais sollicitée » souligne le ministre Vincent. Il enjoint les policiers à agir avec fermeté, rigueur et dextérité pour permettre à la population de regagner la quiétude d’esprit.
La police nationale est sur son pied de garde, et quoi de plus beau aux yeux du président, Jovenel Moïse. L’occasion pour le Président de la République d’évoquer ses satisfactions personnelles.
« Entre 2017 à 2021 mon Administration a déjà offert à la PNH 200 véhicules » s’est donc enorgueillit le Chef de l’Etat.
Mais, alors que la juridiction de l’ouest est celle qui a le plus bénéficié ces dons Jovenel Moïse en a profité pour attirer l’attention du Directeur Général de la PNH sur les besoins en véhicules dont souffrent les provinces.
Par ailleurs, le président Moïse n’avait pas manqué de souligner l’importance de ces matériels roulants nouvellement octroyés à la Police, dans la perspective des prochaines compétitions électorales.
Vant Bèf Info (VBI)