Cayes : Présentation du parti politique « Alliance pour une Société sans Exclusion » (ASE)

Getting your Trinity Audio player ready...

La nouvelle structure politique de l’ex-Député Cholzer Chancy, baptisée « Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) a été officiellement présentée à la population des Cayes, le dimanche 17 janvier 2021. Cette cérémonie a eu lieu en présence des membres de l’organisation baptisée Sud en Action pour le Changement d’Haïti (SACH).

Cayes, le 17 janvier 2021.- C’est en présence de plusieurs centaines de personnes que l’ancien député d’Ennery, Cholzer Chancy débarque, ce dimanche, dans la ville des Cayes, avec son parti politique baptisé « Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE).

Ses anciens collègues de la Chambre Basse, Guy Gérard Georges, Worms Périlus et Jacques Dulorier, lui ont accompagné au cours de ce lancement.

Cette cérémonie s’est notamment tenue en présence d’un membre du Conseil d’Administration de la Section Communale (Casec) Émile Rose Gladusse et le Coordonnateur de la structure dénommée « Sud en Action pour le Changement d’Haïti » (SACH), Joseph Jobner François, entre autres.

Pour l’occasion, l’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale (2016-2018) a fait savoir que SACH est le bras social de son parti politique dans le département du Sud.

À en croire ses dires, cette fusion vise à militer contre l’exclusion des jeunes dans les affaires politiques du pays notamment, ceux et celles du département du Sud.

Par ailleurs, l’ancien parlementaire dit plaider en faveur d’une union parfaite afin de permettre à la République de rédorer son blason sur les plans politique, économique, social et cultuel. « Et, c’est dans cette lignée que je viens vous présenter cette nouvelle chapelle », a t-il martelé devant son public.

Cholzer Chancy en a profité pour prêcher le dialogue entre toutes les forces vives de la nation pour une résolution à la crise actuelle du pays. Le coordonnateur national de l’Alliance pour une Société sans Exclusion (AS) dit rester convaincu qu’une seule personne ne peut rien faire pour Haïti.

Terminant son allocution, Cholzer Chancy a remercié la population cayenne pour l’avoir accueilli avec fierté. Du coup, il l’invite à se lancer dans la politique pour dire à ceux et celles qui entravent le développement du département du Sud. En outre, il donne rendez-vous aux membres et sympathisants du parti pour le congrès départemental.

À son tour, Emile Rose Gladysse, coordonnatrice du Conseil d’Administration de la 3ème section communale de Solon, commune de Saint-Louis du Sud, dit marcher dans la philosophie politique de ASE. Elle invite la population cayenne à faire la même route politique qu’elle.

Vant Bèf Info (VBI)