Fort-Liberté : 22 policiers intègrent le Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti a annoncé, ce 11 janvier, que 22 policiers vont intégrer le Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO), à Fort-Liberté, dans le département du Nord’est d’Haiti.
Fort-Liberté, le 11 janvier 2021.- Ils faisaient partie de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) dans le département du Nord’est d’Haïti. Maintenant, ces 22 agents vont intégrer une autre unité spécialisée au sein l’institution policière. Il s’agit du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO).
« Une démarche qui porte la vision du Haut commandement de la PNH de fusionner ces deux unités, de les rendre plus efficaces et plus professionnelles à l’exercice de leur mission ». C’est du moins ce qu’on peut lire, ce lundi, sur le compte Instagram de la Police Nationale d’Haïti (PNH)
À ce titre, ces 22 agents ont suivi des séances de formation spécifiques à la nouvelle unité dont ils seront membres.
Aux termes de cette période de formation, ils ont reçu leur diplôme validant leurs compétences au cours d’une cérémonie de graduation. Cette dernière s’est déroulée, le lundi 11 janvier 2021, à Morne Casse, à Fort Liberté.
Le directeur général de la PNH, Léon Charles et plusieurs hauts gradés ont pris part à cette cérémonie de collation de diplômes.
Vant Bèf Info (VBI)