8,800 tonnes métriques de riz en don à Food For The Poor Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Taiwan fait un don de 8,800 tonnes métriques de riz à Food For The Poor Haïti. À cet effet, un protocole d’accord a été paraphé, le mercredi 6 janvier 2021, entre l’Ambassadeur de Taiwan en Haïti, Ku Wen-jiann et le Directeur Exécutif de Food For The Poor, Monseigneur Ogé Beauvoir. La Cérémonie s’est tenue dans les locaux de l’institution locale, situées dans la zone de l’aéroport, commune de Delmas.

Delmas, le 7 Janvier 2021.- « … Des jours sombres attendent encore la population haïtienne sur le plan de la sécurité alimentaire ». Tels sont les propos de Monseigneur Ogé Beauvoir, lors de cette signature de ce protocole d’accord, le 6 janvier 2021.

Le Directeur Exécutif de Food For The Poor Haïti a voulu mettre l’accent sur l’aggravation de la crise alimentaire dans le pays. Il a notamment souligné les incertitudes du lendemain qui n’augurent pas une amélioration immédiate de la crise alimentaire.

 » L’année dernière, au moment où nous signions avec votre prédécesseur, il y avait près de 4 millions d’haïtiens vivant en situation d’insécurité alimentaire. Et depuis, les choses ne se sont pas améliorées. Bien au contraire. Les troubles socio-politiques couplés à la pandémie du Coronavirus ont aggravé cette crise alimentaire. »

Le Monseigneur Ogé Beauvoir s’adressait en ces termes à l’Ambassadeur de Taïwan accrédité en Haïti, Ku Wen-jiann. Une manière de faire savoir au diplomate Taïwanais que « ce don de 8,800 tonnes métriques de riz est arrive à point nommé ».

Le Monseigneur Beauvoir a rassuré que ce don sera distribué à bon escient au profit des gens les plus vulnérables. Par conséquent, il a tenu à remercier, aux noms des potentiels bénéficiaires, le gouvernement Taïwanais pour cette générosité.

Une réponse par rapport aux cris de la Communauté Internationale

Pour sa part, l’Ambassadeur de Taiwan en Haïti, Ku Wen-jiann situe ce don par rapport à une réponse aux cris de la communauté internationale en faveur Haïti.

Le diplomate Ku Wen-jiann a déclaré que son pays est venu en aide aux familles haitiennes les plus démunies au cours de ce moment difficile que traverse Haïti.

Il promet de consolider les relations d’amitié et de coopération entre Taïwan et Haïti. Ce afin d’aider Haïti à faire face à cette crise alimentaire.

La cérémonie de signature de protocole d’accord relatif à ce don de 8,800 tonnes métriques de riz à Food For The Poor Haïti s’est tenue dans les locaux de cette institution caritative, sur la route de l’aéroport, commune de Delmas.

Des employés et cadres de Food For Tje Poor y ont pris part. Le premier Secretaire de l’Ambassade de Chine Taiwan en Haïti, Edward Raine, Président de Food For The Poor en Floride, aux États-Unis, Mike Anton, et Alec Chen, du département de contrôle de qualité à Food For The Poor en Floride, ont aussi assisté à la cérémonie par viso-conférence

Vant Bèf Info (VBI)