Haïti-Extorsion : La Police nationale a reçu plus de 2000 plaintes en 2020
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 2000 plaintes ont été déposées à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) au cours de l’année 2020 suite à des tentatives d’extorsion par téléphone, selon le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur Garry Desrosiers.
Port-au-Prince, le 6 janvier 2021 :- Les tentatives d’extorsion par téléphone prennent de l’ampleur depuis un certain temps en Haïti. L’année dernière, la Police nationale a reçu plus de 2000 plaintes en ce qui concerne cette nouvelle forme d’escroquerie, selon le porte-parole de l’institution policière, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers.
En effet, de nombreux utilisateurs de téléphone mobile affirment avoir été menacés de mort par des individus qui exigeaient de l’argent sur un compte MonCash, (un réseau de transfert mobile), a indiqué l’inspecteur Desrosiers lors d’une conférence de presse le mardi 5 janvier 2021.
Pour atteindre leur objectif, les escrocs se présentent comme des tueurs à gage qui ont été payés pour exécuter la personne à qui, ils souhaitent faire chanter. Et pour éviter qu’ils passent à l’acte, ces individus réclament de leur soit disant cible de forte somme d’argent, a expliqué Garry Desrosiers.
Il faut dire que des personnes de toutes catégories sociales sont victimes de ces actions criminelles. En conséquence, les autorités policières annoncent qu’elles vont prendre des mesures pour mettre fin à cette pratique. C’est du moins, la garantie que donne l’inspecteur Desrosiers.
Vant Bèf Info (VBI)