Haiti/Justice/Crise: L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens veut jouer le rôle de médiateur

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Magistrats Haïtien ( ANAMAH) se dit alarmée par l’impatience des professionnels du droit et l’état d’esprit négatif des justiciables relatifs au fonctionnement de la justice. En effet, dans une correspondance adressée au ministre de la Justice et de la Sécurité publique, elle offre sa médiation en vue de proposer des options favorables en vue d’un dégel de la crise qui secoue le système judiciaire haitien.

Port-au-Prince, le 6 janvier 2020.- « L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens offre sa médiation en vue de proposer des options favorables aux désescalades du conflit mettant en prise les officiers ministériels (Parquetiers, Greffiers, Huissiers) » a proposé l’association au ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

Selon l’association, les officiers ministériels revendiquent à juste titre de meilleurs traitements dans l’exercice de leurs responsabilités plurielles mérite une approche de résolution axée sur l’esprit de sacrifice réciproque et la preuve du respect de la parole donnée, a t-elle ajouté plus loin.

L’ANAMAH se dit ouverte à tout contact dans la lettre et l’esprit de sa correspondance et invite le ministre à agir en vue de résoudre la crise qui secoue le système judiciaire haïtien.

Vant Bèf Info ( VBI)