Opérations policières: 21 personnes interpellées à Village de Dieu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre des opérations menées par les forces de l’ordre au niveau de Village de Dieu, quartier général du gang 5 secondes, pas moins de 21 personnes ont été interpellées, selon le porte-parole de la PNH, l’inspection Gary Desrosiers.
Port-au-Prince, le 22 décembre 2020.- Lors d’une conférence bilan donnée le mardi 22 décembre 2020 à la Direction générale de la Police nationale d’Haïti, le porte-parole de l’institution, Gary Desrosiers a présenté un bilan partiel des opérations menées par les forces de l’ordre à Village de Dieu, fief du chef de gang cinq secondes connu sous le nom de Izo.
Au cours de cette opération ayant débutée depuis plusieurs jours et qui est en cours, selon l’Inspecteur Divisionnaire, près de 21 personnes ont été appréhendées par les forces de l’ordre. Selon le porte-parole de la PNH, 10 d’entre elles se trouvent actuellement à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) pour être auditionnées.
Ces dix individus issus des différents gangs de la Capitale dont Grand-Ravine et bas Delmas entre autres zones, étaient venus en renfort au chef de gang du Village de Dieu afin de faire face aux assauts des forces de l’ordre, a informé Gary Desrosiers.
Toutefois, aucune arme n’a été saisie au cours de ces opérations qui parfois ont duré des heures, selon l’Inspecteur Divisionnaire.
La Police nationale d’Haïti faisait objet de grandes critiques de la part des citoyens pour n’avoir pas communiqué le bilan de ces opérations.
Vant Bef Info VBI