Haïti-Politique : Michel Martelly salue les derniers décrets pris par l’éxécutif
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président, Michel Joseph Martelly affirme que les derniers actes et décrets pris par l’actuel président, Jovenel Moise pourraient mettre le pays sur les rails du développement. L’ex -chef de l’Etat a fait ces déclarations lors de sa participation à la fête patronale de la ville de Hinche, la semaine écoulée. Il en a également profité pour réaffirmer son soutien au locataire du palais national et du même coup saluer son courage.
Port-au-Prince, le 16 décembre 2020 : En dépit des critiques émises par une opposition qui ne jure que par son départ du pouvoir, le président Jovenel Moise peut encore compter sur le soutien de son prédécesseur , Michel Joseph Martelly.
Pour l’un de ses rares interventions dans la presse depuis qu’il n’est plus au timon des affaires , l’homme politique et lead vocal de la formation musicale, Sweet Micky, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qu’il avait désigné pour son dauphin lors de la dernière présidentielle en Haïti.
C’est un Michel Martelly convaincu de l’opportunité des réformes engagées par le président, Jovenel Moïse, rejetant ainsi, les critiques de l’opposition en ce qui concerne les récentes actions posées par ce dernier.
« Les derniers décrets, notamment celui portant sur la création de l’Agence Nationale d’Intelligence (ANI), le projet de la reforme constitutionnelle, les infrastructures routières et électriques, sont des signes qui prouvent le courage du président, Jovenel Moise qui, malgré les adversités fait montre de sa détermination à aller de l’avant » soutient l’ex -président de la république.
Par ailleurs, Michel Martelly salue le courage de l’actuel chef de l’état, en qui il trouve un homme qui n’a pas peur de s’attaquer aux gardiens du système. Il en donne pour preuve la décision de mettre un terme à la dégringolade de la gourde haïtienne par rapport au biller vert.
A la question de savoir s’il sera candidat aux prochaines élections présidentielles, Michel Martelly exprime ses inquiétudes , mais laisse planer des doutes.
Vant Bèf Info ( VBI)