L’OIF dévoile les gagnants de la 6ème édition du prix « Jeune journaliste en Haïti »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a honoré, le mardi 15 décembre 2020, les quatre gagnants (es) de la 6ème édition du « Prix Jeune Journaliste en Haïti ». Cette édition s’est déroulée autour du thème : « l’école en Haïti ». Elle est remportée par Nancy Constant et Rodney Dorléans pour la presse audiovisuelle; Witsa Mérisier Payen et Gerson Akao Dominique pour la catégorie radiophonique.
Pétion-Ville, le 15 décembre 2020._ Quatre journalistes Haïtiens, deux hommes et deux femmes, ont remporté la 6ème édition du « prix jeune journaliste en Haïti ». Un concours organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). La cérémonie s’est déroulée, ce mardi, dans les locaux de l’OIF sis à Péguy-Ville, dans la commune de Pétion-Ville.
Dans le cadre de ce concours les journalistes avaient à réaliser des reportages dans les catégories de presses écrite, radiophonique et audiovisuelle. Ils ont travaillé autour du thème : « L’école en Haïti.
De toutes les oeuvres, quatre Journalistes sortent du lot. Il s’agit de Nancy Constant, Rodney Dorléans, Witsa Mérisier et Akao Dominique Gerson.
En effet, Nancy Constant, rédactrice à l’agence en ligne « La brève Info » et membre de l’Association Haïtienne des Journalistes d’investigation (AHJI) décroche la première place pour la catégorie audiovisuelle.
En deuxième position on retrouve Rodney Dorléans, journaliste à la Télévision Nationale d’Haïti (TNH).
Pour la catégorie radiophonique, Witsa Mérisier Payen, journaliste à la Radio Nationale d’Haïti (RNH) est sortie première, alors que Akao Dominique Gerson, journaliste à KAPZYNEWS, est en deuxième position.
Comme primes, les gagnants repartent chacun avec un ordinateur, un dictionnaire français, entre autres. Les deux premiers (ères) bénéficieront de stages à Radio France Internationale (RFI) et à TV5 Monde.
Toutefois, selon le président du jury, Pascal Montoisy, aucun texte de la catégorie de presse écrite n’a retenu l’attention du jury.
Vant Bèf Info (VBI)