Haiti: AirCaraïbes reprend sa connection entre Paris et Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La compagnie aérienne française Air Caraïbes reprend officiellement ses vols à destination de Port-au-Prince depuis Paris – Orly. Pour ses premiers vols effectué à la veille de la levée du confinement en Métropole, l’avion de type A350, a atterri ce lundi 14 décembre sur le tamarc de l’Aéroport International Toussaint Louverture(PAP) avec à son bord 389 passagers. Pour le moment, deux vols par semaine, à savoir les lundis et mercredis sont programmés, informent les responsables de cette ligne aérienne qui se déclarent heureux de pouvoir mettre à la disposition des passagers un appareil performant doté d’un confort optimal.
Port-au-Prince, le 14 décembre 2020.- Plus de 380 passagers en provenance de Paris sont arrivés à Port-au-Prince le lundi 14 décembre, à bord d’un avion de type A350 de la compagnie aérienne Air Caraïbes. La resprésentante de cette compagnie aérienne, Madame Maritza Gatterau se dit « heureuse qu’Air Caraïbes reprend cette liaison la veille de la levée du confinement en Métropole demain mardi 15 décembre ». Plus loin elle fait savoir que « l’arrivée pour la première fois d’un Airbus A350 en Haïti est un signal fort témoignant que l’Aéroport International Toussaint Louverture est prêt à recevoir des types de vols de si grande envergure. »
« En attendant la levée définitive des mesures de restrictions liées à la pandémie de la Covid-19 , Air Caraïbes propose deux vols par semaines, les lundis et mercredis entre Port-au-Prince et Paris-Orly, avec une escale à Punta Cana, en République Dominicaine, à l’aller », a souligné Mme Gatterau.
Elle a par ailleurs fait remarquer que si la levée du confinement est confirmée, ce sera une bonne nouvelle pour l’ensemble des clients de la compagnie qui pourront de nouveau voyager et se retrouver en famille pour les fêtes et découvrir ses destinations.
« Les clients d’Air Caraïbes bénéficient gratuitement d’une assistance Covid incluse dans leur billet d’avion pour les voyages effectués jusqu’au 31 mars 2021 », ajoute la représentante de la compagnie en Haiti.
Vant Bèf Info (VBI)