États-Unis : Joe Biden promet de redevenir à l’Accord de Paris le premier jour de sa présidence
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président élu des États-Unis, Joe Biden, a assuré ce samedi que le pays reviendrait à l’Accord de Paris sur le climat « au premier jour » de sa présidence. Dans le cadre de cette démarche ,M. Biden promet de convoquer un sommet mondial sur le sujet durant ses « 100 premiers jours » à la Maison Blanche.
Etats-Unis : «Les États-Unis reviendront à l’Accord de Paris le premier jour de ma présidence et je commencerai immédiatement à travailler avec mes homologues du monde entier pour faire tout ce que je peux, y compris convoquer les dirigeants des plus grandes économies pour un sommet sur le climat, au cours de mes 100 premiers jours au pouvoir « , a déclaré ce samedi Joen Biden dans un communiqué.
La cérémonie de son investiture en tant que président est prévue le 20 janvier prochain.
L’annonce de Biden coïncide avec la célébration du cinquième anniversaire de l’Accord de Paris, qui établit que l’augmentation de la température moyenne mondiale à la fin du siècle doit être inférieure à 2 ° C par rapport aux niveaux préindustriels, et recommande de ne pas dépasser 1, 5 degrés.
Biden a ajouté que son administration augmentera « l’ambition des objectifs nationaux » sur le climat et mettra « le pays sur une voie durable pour atteindre zéro émission nette au plus tard en 2050 ».
Vant Bèf Info ( VBI)