Échange sur la situation des haïtiens en République Dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Louis Gonzague Day a discuté, le lundi 30 novembre 2020, avec le Dr. Ginette Privert, Ministre Conseiller responsable à l’Ambassade d’Haïti de la section de la Communauté haïtienne en République Dominicaine. Les problèmes que confrontent les haïtiens en terre voisine étaient au centre de cet échange.
Santo Domingo, le 1er décembre 2020.- Un tête-à-tête a eu lieu entre le Ministre Louis Gonzague Day et le Ministre Conseiller, Dr. Ginette Privert. Cette rencontre s’est tenue, le lundi 30 novembre 2020, à l’Ambassade de la République d’Haïti, à Santo Domingo.
Cet entretien s’inscrit dans une démarche d’établir une relation étroite entre le Ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) et la communauté haïtienne en République Dominicaine, a fait savoir M. Day à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Selon les dires du Ministre, il s’est entretenu avec le Dr. Ginette Privert qui est responsable à l’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine de la section de la communauté Haïtienne en terre voisine afin de s’informer des difficultés.auxquelles font face les compatriotes.
Ce, afin de réfléchir sur des pistes de solutions à apporter aux problèmes liés à l’identification, l’intégration et l’accompagnement, entre autres, des haïtiens vivant dans l’autre partie de l’Île.
Cet échange s’est tenu en marge de la tournée du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph en République Dominicaine. A l’occasion, le Chancelier Haïtien a eu une rencontre avec des leaders de la Communauté Haïtienne et des étudiants haïtiens en République Dominicaine.
Vant Bèf Info (VBI)