Haïti – Sécurité : 5 nouveaux présumés kidnappeurs sous les verrous aux Gonaïves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités policières et judiciaires des Gonaïves ont procédé à l’arrestation de trois femmes et deux hommes lors d’une nouvelle opération menée dans la journée du vendredi 27 novembre 2020 dans le quartier de Pont Gaudin, entrée Sud des Gonaïves. Ces cinq (4) nouveaux suspects sont accusés d’implication dans des cas d’enlèvement contre rançon dans la Cité de l’Indépendance.
Gonaïves, le 28 novembre 2020._ Moins d’une semaine après la mort par balles d’un individu pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement suivie de l’arrestation de 4 autres individus, les autorités policières et judiciaires des Gonaïves ont mis la main au collet de cinq (5) nouvelles personnes pour les mêmes infractions susmentionnées.
Selon les informations fournies par les responsables policières, il s’agit de trois femmes et deux hommes. Ils répondent respectivement aux noms de
Jean James, 24 ans, Rosane Difficile, 17 ans,Toussaint Soûl, Manio Jean, 23 ans, et Aristilde Noëldq, 18 ans.
Accusées de complicité dans des cas d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon, ces cinq personnes ont été arrêtées lors d’une nouvelle opération menée à l’entrée Sud des Gonaïves, plus précisément à Pont Gaudin, informent les autorités compétentes.
Depuis lors, les présumés kidnappeurs se trouvent entre les mains des responsables du Service Départemental de la Police Judiciaire des Gonaïves (SDPJ), selon le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me.Sérard Gasius.
Par ailleurs, le chef du Parquet des Gonaïves a précisé que plusieurs autres présumés qui étaient dans le collimateur de la justice ont pris la fuite lors de cette opération et se dirigent en direction de la ville du Cap-Haïtien.
Vant Bèf Info (VBI)