Haïti-Sécurité : Le nouveau commandant en chef de la Police rencontre les cadres et les directeurs départementaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une réunion de travail de commandement élargi regroupant les membres du haut commandement, les directeurs départementaux ainsi que des cadres supérieurs de l’institution policière, entre autres, a eu lieu le samedi 21 novembre 2020. Elle s’est tenue sous la direction du nouveau Commandant en chef a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, autour de la sécurité dans le pays.
Port-au-Prince, le 22 novembre 2020._Le nouveau directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles s’est entretenu hier samedi, avec les 10 directeurs départementaux et les cardres supérieurs de l’institution policière.
Cette rencontre de travail portait sur l’évaluation des différents plans d’actions mis en œuvre à travers le pays. Le thème « sécurité publique » a largement dominé les débats.
Les membres du haut commandement de la PNH voulaient dégager des stratégies devant permettre de renforcer la sécurité à travers le pays, informe l’institution dans une note.
Le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles se dit conscient des difficultés mais promet de multiplier les rencontres avec les responsables de juridictions qui doivent assurer la sécurité des vies et des biens.
Des points ayant rapport au bien-être du personnel de l’institution dont la Covid-19 et l’image de la PNH ainsi que des perspectives d’avenir ont été, entre autres, débattus.
En marge de cette réunion de commandement, les Inspecteurs Généraux, Carl-Henry BOUCHER et Marc JUSTIN, ont été installés respectivement comme responsables de la Direction des Renseignements Généraux (DRG) et de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).
Vant Bèf Info (VBI)