« Toutes les communes du pays seront électrifiées avant l’échéance de mon mandat « , dixit Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Jovenel Moïse réaffirme sa volonté d’électrifier le pays avant son départ du pouvoir. « Toutes les communes du pays seront électrifiées avant la fin de min mandat « , a-t-il de nouveau promis, le samedi 21 novembre 2020, en marge de l’inauguration de deux systèmes de pompage à Croix des Bouquets.
Croix-des-Bouquets, le 22 nombre 2020.- Le président Jovenel Moïse dit maintenir son engagement de permettre aux haïtiens du pays de bénéficier du courant 24/24. » Depuis mon arrivée au pouvoir, je me suis livré à un combat pour vous, a dit , le chef de l’état soulignant qu’il n’est pas possible que le système continue de facilliter l’enrichissement d’un petit groupe au détriment de la grande majorité de la population. «
Se félicitant des « efforts », dit-il, déjà réalisés dans le domaine de l’énergie dans certains départements, Jovenel Moïse rappelle que « seulement 6 millions de dollars américains sont investis pour y arriver .
» Il faut finir avec ce système qui prône l’exclusion. Comment se fait que des zones comme Carice n’a même pas un poteau électrique », se demande le président Jovenel Moïse. « Vous, à Croix -des -Bouquets vous avez les câbles et les poteaux électriques, mais Carice n’a même pas un poteau, a t-il souligné à la population crucienne venue en foule pour l’écouter en marge de l’inauguration du système de pompage de Dorbel Arvest.
Les problèmes de courant électrique, l’agriculture par l’irrigation des terres entre autres, ne seront pas une préoccupation pour le prochain président du pays. « Je m’engage à résoudre ces problèmes avant mon départ », avant d’ajouter que toutes les communes du pays seront aussi électrifiées.
Vant Bèf Info ( VBI)