Haïti-Protestation : Les policiers de « Fantom 509 » sèment la panique à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les policiers de « Fantom 509 » sont actuellement (11h 40 AM) dans les rue de la capitale haïtienne dans le but d’exiger du haut commandement de la police nationale d’Haïti, une augmentation de salaire.Pour l’occasion, ils sont accusés d’avoir incendié au moins sept véhicules immatriculés « Service de l’État (SE).
Port-au-Prince, le 20 novembre 2020._ Pas moins de 7 véhicules immatriculés « Service de l’État (SE) » ont été incendiés le vendredi 20 novembre 2020, par des policiers de « Fantom 509 ».
Parmi les véhicules incendiés, se trouvent des engins lourds qui transportent des marchandises, avons-nous appris.
Ils créent de la panique dans les rues de la capitale haïtienne à l’occasion d’une journée de mobilisation visant à exiger des responsables du haut commandement de la Police nationale d’Haïti, une augmentation de salaire.
À Lalue, à l’Avenue Martin Luther King et Jean Paul II, les policiers protestataires érigent des barricades de pneus enflammés et disposent aussi des véhicules le long des rues pour faire passer leurs revendications.
Tout en parcourant plusieurs coins et recoins de Port-au-Prince, ils mettent le cap sur le bâtiment logeant le ministère de l’économie et des finances.
La présence de plusieurs patrouilles policière est constatée.
Vant Bèf Info (VBI)