Léon Charles participe à une première rencontre du Conseil Supérieur de la Police Nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Fraîchement installé à la tête de la Police Nationale d’Haiti comme Directeur Général a.i, Léon Charles a pris part à une première rencontre du Conseil Supérieur de la Police Nationale, le 16 novembre 2020 tard dans la soirée. C’est le premier ministre Joseph Jouthe, le chef du CSPN qui a annoncé la nouvelle.

Port-au-Prince, le 16 novembre 2020.- Moins de 24 heures après son intronisation comme directeur général a.i de la police nationale, Léon Charles a pris part à une première rencontre du Conseil Supérieur de la Police nationale.

Le dossier de la sécurité était au coeur des discussions, a fait savoir le chef du CSPN, Joseph Jouthe. Dans un message posté sur son compte twitter, il est écrit ce qui suit

« Je dirige actuellement une rencontre du Conseil Supérieur de la Police nationale à laquelle participe le nouveau directeur général de la Police nationale. La sécurité est une affaire d’Etat. Les bandits et ses proches seront chassés. Il faut qu’il y ait la paix dans le pays. C’est l’une des missions que le directeur de la police nationale doit accomplir au plus vite »

M ap dirige kounye a yon konsèy siperyè lapolis nasyonal #CSPN kote direktè jeneral tou nèf #PNH la ap patisipe. Sekirite se zafè Leta. Tout bandi ak tout akolit yo dwe ratibwaze. Fòk gen lapè nan peyi a. Se youn nan misyon nouvo chèf lapolis la genyen pou l akonpli prese prese. https://t.co/HXDwXg5O4f »

Souligons que lors de l’Installation de Léon Charles ce lundi, le mot d’ordre du premier ministre était clair:  » Il fallait ramener la paix et la sérénité dans le pays.

Vant Bèf Info (VBI)