Haïti / Affaire Kanye West: « Jovenel Moïse n’est habité par l’idée de brader le territoire national », selon Claude Joseph
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes fait une mise au point concernant la vidéo qui circule en boucle sur certains réseaux sociaux où le célèbre rappeur américain Kanye West déclare que le Président de la République lui aurait donné une île faisant partie du territoire haïtien en vue de la développer et d’y ériger une ville du futur. « À aucun moment, le Chef de l’Etat n’est habité par l’idée saugrenue de brader le territoire national, pour quelque raison que ce soit », a précisé une note de presse, publiée le lundi 26 octobre 2020 par le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.
Port-au-Prince, le 27 octobre 2020. Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes n’a pas tardé à réagir sur la vidéo qui circule en boucle sur certains réseaux sociaux où le célèbre rappeur américain Kanye West déclare que le Président de la République lui aurait donné une île faisant partie du territoire haïtien en vue de la développer et d’y ériger une ville du futur. « À aucun moment, le Chef de l’Etat n’est habité par l’idée saugrenue de brader le territoire national, pour quelque raison que ce soit », a précisé une note de presse du Ministère, publiée le lundi 26 octobre 2020.
La Chancellerie a rappelé que, le vendredi 25 septembre 2020, le Chef de l’Etat, dans le cadre d’une démarche visant à faire la promotion des potentialités touristiques d’Haïti, a visité Labadee et l’Ile de la Tortue, en compagnie de personnalités qui étaient en tournée dans le pays dont Kanye West, a ajouté la note de presse.
Ainsi, Jovenel Moise a invité la communauté afro-américaine à venir explorer les opportunités d’investissement un peu partout à travers le territoire dans un certain nombre de secteurs porteurs tels que la culture et le tourisme.
« Il ne ménage cependant aucun effort pour faciliter des investissements, aussi bien locaux qu’étrangers dans le but de garantir le bien-être de la population et d’assurer le développement durable de la nation », a conclu la note
Vant Bèf Info (VBI)