Culture : L’auteure haïtienne Andrise Pierre lauréate du Prix SACD 2020
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Société des Auteurs Compositeurs Dramaturges (SACD) a décerné à l’auteure haïtienne Andrise Pierre, son prix 2020 de la dramaturgie francophone pour son texte titré : « Elle voulait ou croyait vouloir et puis tout à coup elle ne veut plus ».
Paris, le 2 octobre 2020. Après Jean-René Lemoine en 2009, l’auteure haïtienne Andrise Pierre, a offert à Haïti, son 2e sacre au Prix SACD, pour s’être adjugée l’édition 2020 de cette récompense, décernée chaque année depuis 2001.
Elle a été récompensée par la Société des Auteurs Compositeurs Dramaturges (SACD) pour son texte intitulé : « Elle voulait ou croyait vouloir et puis tout à coup elle ne veut plus ».
L’auteure de la pièce « Vidé mon ventre du sang de mon fils », pour laquelle elle avait déjà été distinguée en 2019, a effectué une partie de ses études dans l’Hexagone. Elle est notamment professeure de littérature dans son Haïti natale.
« Madame Pierre témoigne de la place éminente qu’occupe Haïti dans la littérature et la dramaturgie francophones et de la vitalité des liens qui unissent Haïti et la France dans le domaine de la culture » dit une note de félicitation de l’ambassade de France à Port-au-Prince.
Vant Bef Info (VBI)