Des anciens parlementaires créent une nouvelle structure politique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Groupe des anciens parlementaires pour l’équilibre Politique et la stabilité (GAPESP) est le nom d’une nouvelle structure qui a vu le jour le mercredi 30 septembre. Les responsables de cette structure se donnent pour mission de maintenir la vocation démocratique et républicaine du pays .
Port-au-prince, le 1er Octobre 2020.- Cette entité est composée d’une trentaine d’anciens. Price Cyprien, Jean Willer Jean, Jean Wilson Hyppolite, Profane Victor, Joseph Benoît Laguerre, Jean Berthold Bastien, sont entre autres anciens députés membres de cette structure à vocation Socio-politique.
Cette entité se dit solidaire de la sauvegarde des acquis démocratiques afin de répondre aux aspirations du peuple et travaille à la recherche d’un équilibre politique, économique et social à tous les niveaux.
Conscients que le pays est le seul pays moins avancé du continent américain, le GAPESP dit croire qu’il y a lieu de mettre en commun des idées positives en vue de de la consolidation de la démocratie en gestation et de jeter les bases d’une nouvelle nation.
Selon les responsables, cette structure se veut le pont entre le pouvoir et l’opposition en vue de protéger les institutions démocratiques et aider le pays du même coup à sortir des turbulences politiques .
Vant Bèf Info (VBI)