« Lavie-Haïti » lance un concours de texte à l’intention des jeunes de 15 à 20 ans_
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La jeune organisation socio-éducative baptisée « Lavie-Haïti » lance un concours de textes autour du sujet : « Comment je vis mon retour à l’école après le confinement » à l’intention des jeunes écoliers âgés entre 15 et 20 ans. Ce concours se déroulera autour du thème : « Les jeunes en parlent », selon l’une des organisatrices de cet évènement, Mme Lunie Jules au cours d’une interview exclusive à Vant Bèf Info.
Port-au-Prince, le 1er octobre 2020._ C’est autour du thème : « Les jeunes en parlent » que la jeune organisation baptisée « Lavie-Haïti » entend organiser un concours de texte à l’intention des jeunes écoliers de 15 à 20 ans.
Selon l’une des organisatrices Mme Lunie Jules, « Comment je vis mon retour à l’école après le confinement », est le sujet retenu pour le déroulement de l’évènement.
Elle a affirmé que tous ceux et toutes celles qui y prendont part doivent respecter les critères suivants : « Le texte peut être rédigé en français ou en créole et il peut être aussi une poésie, un conte, une nouvelle », entre autres.
Toujours selon l’organisatrice, les intéressés auront à envoyer leurs textes par email à : laviehaiti.org@gmail.com. La date limite pour les soumettre est ce jeudi 10 octobre 2020.
« Après le décryptage, les 10 meilleurs textes seront publiés par la maison « Goutte-Lettres ». Un atelier d’écriture suivi d’un projet »Art-Thérapie » avec les 10 premiers » figurent parmi les primes, a t-elle lancé.
Au terme de cette interview exclusive, Mme. Lunie Jules a fait savoir que des récompenses dont des tablettes, des clés USB, des cartes SIM, des livres, de l’argent sont réservés aux 3 premiers gagnants.
Des primes de consolation sont aussi reservées. Soulignons que ce concours est supporté par l’agence Vant Bèf Info (VBI)
Vant Bèf Info (VBI)