Journée internationale de la paix: Les Nations Unies demandent aux belligérants de déposer les armes

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’occasion de la journée internationale de la Paix célébrée le 21 septembre, les Nations Unies lancent un appel aux groupes bélligérants du monde entier de déposer les armes et de se concentrer sur la crise de la pandémie de coronavirus, peut-on lire sur le site des Nations Unies ce lundi.

Lundi 21 septembre 2020.-
Ce lundi 21 Septembre marque la journée internationale de la paix. Le thème choisi par l’Organisation des Nations Unies est : Façonner la paix ensemble.

A l’occasion ,le secrétaire général des Nations Unies , Antonio Gutteres lance un appel à toutes les parties belligerantes à déposer les armes et de se concentrer sur la pandémie de covid-19.  » La furie avec laquelle s’abbat le virus montre bien que faire la guerre c’est une folie », a-t-il déclaré.

L’ONU invite le monde à s’unir et à partager des réflexions sur la crise mondiale que dévloppe le coronavirus, de guérir la terre et de la transformer.

Le prix nobel de la paix sera connu dans la quinzaine du mois d’octobre 2020, a informé l’organisation des Nations-Unies.

Vant Bèf Info (VBI)