Crise dans le secteur éducatif : La plateforme des syndicats d’enseignants fixent des conditions pour rencontrer le ministre de l’Éducation

Getting your Trinity Audio player ready...

La Plateforme des syndicats d’enseignants fixent des conditions pour rencontrer le ministre de l’Education nationale autour de la crise qui perdure dans le secteur. Les syndicalistes réclament, entre autres, le retrait des mandats émis contre certains d’entre eux et la fin des manœuvres d’intimidation.

Port-au-Prince, le 16 septembre 2020.- Lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi par la Plateforme des syndicats des enseignants, les syndicalistes conditionnent leur rencontre avec le ministre de l’Education nationale autour d’un éventuel dénouement de la crise.

De son côté, le Coordonnateur général du groupe d’initiative des enseignants en lutte (GIEL), Jean Robert Alexandre Nobert, a annoncé la tenue de deux journées de manifestation pour le jeudi 17 et le lundi 22 septembre pour exiger la satisfaction de leurs revendications.

Le coordonnateur général de l’Union national des normaliens et enseignants haïtiens, Georges Wilbert Franck, a souligné qu’ils ont remis un cahier des charges au Premier ministre ayant les points suivants :

négociation autour de la condition enseignante; négociation pour que tous les enfants aient accès à une éducation publique de qualité; négociation autour d’une éducation de qualité, investir dans le système éducatif, entre autres.

Vant Bef Info (VBI)