Ganthier-Societé: L’ancien président Boniface Alexandre sera honoré pendant deux ans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après avoir célébré les 108 ans de fondation de la commune de Ganthier, un groupe de jeunes ont décidé d’honorer l’ancien président de la République, Me Boniface Alexandre, pendant les deux prochaines années, en prélude au 110ème anniversaire de la commune. Plusieurs activités socio-culturelles sont prévues en cette occasion.
Ganthier, le 9 septembre 2020.- Dans le cadre de la célébration des 108 ans de fondation de la commune de Ganthier, diverses initiatives ont été prises par les jeunes.
En effet, à l’initiative de la « Fondation Ganthier Avant Tout », des jeunes ont décidé d’honorer sur une période de deux ans, l’ancien président de la République d’Haïti, Me Boniface Alexandre, originaire de ladite commune.
Ce sera l’occasion de rendre un hommage bien mérité à ce digne fils de Ganthier de manière grandiose, a informé le responsable de la Fondation Ganthier Avant Tout, Nikenson Prospère, à un reporter de Vant Bef Info (VBI).
Pour marquer ces deux ans d’hommage devant conduire au 110e anniversaire de la commune de Ganthier. Diverses activités seront organisées en cette occasion: concours de texte autour de la vie du personnage, activités sportives, réhabilitation du complexe administratif construit sous l’administration de l’ex président, installation d’un buste représentant le personnage, entre autres.
Selon Jean Nikenson Prospère, l’ensemble des activités seront clôturées le 16 août 2022 par une soirée de gala, à l’occasion des 110 ans de la commune. Il invite toutes les filles et tous les fils de Ganthier à y prendre part.
L’hommage à l’ancien président Boniface Alexandre est une initiative de la « Fondation Ganthier Avant Tout » dirigée par Jean Nikenson Prospère, supportée par Kingly Duramé, sous le haut patronage de l’ex député de la commune, Pierre Jude Destiné avec le support de IDEH International.
Me Boniface Alexandre a été président d’Haïti de 2004 à 2006. Président de la Cour de Cassation d’alors, il avait remplacé le président Jean Bertrand Aristide contraint de laisser le pouvoir deux ans avant la fin de son second mandat.
Vant Bef Info (VBI)