Tabarre – Insécurité : Morts, incendie à Butte Boyer, la zone désertée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de quatre morts, des maisons incendiées, des familles fuient leur domicile, un bilan qui s’alourdit suite à l’incursion des individus armés, le samedi 5 septembre dernier, dans les zones de Butte Boyer et Croix-des-Missions, dans la commune de Tabarre. Le gang dénommé « chiens méchants » renforcé du groupe « G9 en famille et alliés », dirigé par Jimmy Chérisier alias « Barbecue », sont indexés dans cette attaque.
Port-au-Prince, le 7 septembre 2020.- Les habitants des zones de Butte Boyer et de Croix-des-Missions dans la commune de Tabarre lancent des cris de secours à l’endroit des responsables de la sécurité publique dans le pays, face à la fureur des gangs armés qui sèment la terreur.
Tout au cours du week-end, 5 et 6 septembre 2020, plusieurs habitants ont contacté la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) pour expliquer leur désarroi.
En effet, depuis l’intervention armée, samedi dernier, des membres du gang « chiens méchants » aidés de ceux du groupe « G9 en famille et alliés », dirigé par Jimmy Chérisier alias « Barbecue », les habitants vivent avec la peur dans le ventre. Certains qui ont la possibilité laissent leur quartier et d’autres qui y restent ne savent pas à quel Saint se vouer. Des maisons vident sont notamment cambriolées. C’est du moins les témoignages recueillis le dimanche 6 septembre 2020, par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Un riverain, qui a des proches qui sont victimes lors de cette attaque, rapporte que des hommes armés continuent de terroriser la population à longueur de journée. Des tirs nourris sont entendus le jour comme la nuit.
Des informations font croire que cette situation serait aussi liée à un conflit entre deux groupes de gangs armés, entre celui de « Chiens Méchants » et un autre groupe de l’autre bord de la rivière grise, limitrophe à ces deux zones.
Selon plusieurs sources, le bilan partiel des victimes s’élève à plus de 4 morts et plusieurs maisons incendiées. Les malfrats ont même mis le feu sur des personnes après les avoir tuées ou décapité d’autres, toujours selon les témoignages reçus par VBI.
Butte Boyer est dorénavant une zone rouge. Les véhicules et les piétons ne s’aventurent pas dans cette zone au risque d’être victimes.
« Butte Boyer et Croix-des-Missions s’allongent à la liste des zones de non-droit en Haïti que les autorités ont abandonné et laissé à la solde des bandits », se désolent des citoyens.
Vant Bèf Info (VBI)